Le 6 février 2023, un séisme de magnitude 7,5 a secoué la région d’Elbistan/Kahramanmaraş, en Turquie, causant la mort de plus de 5 000 personnes et faisant des milliers de blessés. Le séisme a également touché des pays voisins, tels que Chypre, la Jordanie, le Liban, la Syrie, l’Irak, la Géorgie et l’Arménie.
Le séisme a été ressenti fortement dans les villes de la région et a causé de graves dégâts matériels. Les équipes de secours se sont immédiatement rendues sur les lieux pour aider les personnes touchées et rechercher des survivants sous les décombres.
Les gouvernements turc et syrien ont déclaré l’état d’urgence dans les régions les plus touchées et ont appelé la communauté internationale à fournir une aide humanitaire. Des équipes de secours et des médecins se sont rendus sur place pour apporter une aide immédiate aux personnes affectées par le séisme.
La situation est encore préoccupante pour les personnes vivant dans les régions touchées, en raison de l’insuffisance des moyens de secours et de l’effondrement de nombreux bâtiments. Les gouvernements et les organisations humanitaires travaillent ensemble pour fournir une assistance rapide et efficace aux personnes touchées.
Nous prions pour les âmes des personnes décédées et prions pour le prompt rétablissement des blessés. Nous exprimons notre solidarité avec les gouvernements turc et syrien et leur peuple en ces temps difficiles.
Quelques images des degâts causés par le seisme: